PRÉSENTATION DU RESTAURANT SCOLAIRE

D'une capacité de service de 272 places assises, la cantine accueille les élèves et personnels dans le cadre d'un self ouvert :

- le matin de 7h30 à 8h00,
- le midi de 11h30 à 13h30,
- le soir de 18h50 à 19h30.

Tout élève ou étudiant scolarisé au lycée Jacques Monod peut prendre les repas de la journée. L'intégralité des repas est confectionnée sur place par une équipe de 3 cuisiniers assistés par 3 aides cuisines.

Les repas de la semaine (midi et soir) sont disponibles dans l'onglet services.

LE SERVICE D’HÉBERGEMENT, COMPÉTENCE DE LA RÉGION

La loi n°809 du 13/08/2004 et ses décrets d'application, ont transféré aux collectivités territoriales de rattachement les compétences en matière de gestion du service annexe d'hébergement, c'est-à-dire de la restauration et de l'internat.

Ainsi, les tarifs annuels des repas et de l'internat sont fixés par la Région Aquitaine.

De manière plus permanente, la collectivité a établi en concertation avec les lycées un règlement régional du service d'hébergement et de restauration qui régit le cadre général et les modalités d'accès au service.

Pour un problème lié à la cantine,

CONTACTER LA GESTION PAR TÉLÉPHONE AU 05 59 77 92 00.