Taxe d’Apprentissage

Le lycée Jacques Monod propose deux baccalauréats technologiques: Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S),  Sciences et Technologies de Laboratoire Biotechnologies (STL Biotech). Nous proposons aussi le BTS Bioalnalyses et Contrôles qui est une des nombreuses poursuites d’études pour nos élèves de Bac STL.
Selon le décret n°2019-1491 du 27 décembre 2019 relatif au « solde de la taxe d’apprentissage », notre établissement est habilité à collecter la part de 13 % du produit de la taxe destinées à financer les formations initiales technologiques ou professionnelles.
Les technologies en sciences biologiques et biochimiques étant en constante évolution, il nous est indispensable de renouveler régulièrement nos équipements afin d’adapter nos formations aux besoins en qualification des entreprises et des laboratoires. De plus, ces équipements de grande technicité entraînent une utilisation croissante en consommables. Ainsi, à ce jour, la taxe d’apprentissage couvre un tiers du budget de fonctionnement de nos laboratoires.
La collecte de la taxe d’apprentissage est indispensable pour nous permettre de délivrer une formation de qualité à nos élèves et étudiants, qualité démontrée par la réussite aux examens, mais aussi reconnue par les maîtres de stages et les professionnels du secteur.
Par le versement de cette taxe, vous pouvez participer au développement de notre établissement et à la réussite de nos élèves et étudiants.
Vous pouvez faire directement votre versement au lycée Jacques Monod sans passer par un intermédiaire. Ce versement peut être fait par chèque ou par virement. Vous devrez au préalable télécharger le coupon, le compléter (il s’agit d’un pdf modifiable, vous n’avez pas besoin de l’imprimer) et enfin nous le renvoyer par mail si vous faites un virement ou par courrier accompagné du chèque. Vous trouverez les adresses sur le coupon.
Si vous avez choisi de nous accompagner financièrement dans la formation de nos élèves et étudiants, dès réception de votre contribution, nous vous ferons parvenir un reçu libératoire indiquant le montant versé ainsi que la date de versement.
Nous vous remercions d’avoir pris connaissance de cette explication et nous espérons pouvoir vous compter parmi nos généreux donateurs en 2021.