Education physique et Sportive

Athlétisme
Acro Sport
Volley Ball

Classe de Terminale    :       Menu de trois activités « à choisir »
Le choix se fera au vote majoritaire de la classe

Volley Ball ou Badminton
Acrosport
Athlétisme (Saut pentabond ou 3 * 500m)

Enseignement de Spécialité
Education physique Pratiques et Culture Sportives

EPS au baccalauréat 2023-2024

L’éducation physique et Sportive :  Bac Général et  Bac Technologique.

• Contrôle en cours de formation à chaque fin de cycle , sur une séance ,par un jury de deux  enseignants d’éducation physique
  • Evaluation sur trois activités en classe de terminale
  • La moyenne des 3 épreuves constitue la note EPS du baccalauréat.
  •  Cette note n’est pas communiquée aux élèves et peut être différente de la note de trimestre sur le bulletin ( pour le bulletin , la note porte sur la durée du trimestre et repose sur des acquisitions culturelles et méthodologique , pour le baccalauréat , l’évaluation porte sur le résultat d’une épreuve ponctuelle régie par un référentiel validé par les IPR )
DISPENSE EPS BACCALAUREAT

Dans la cas d’une incapacité temporaire justifiée, l’élève sera convoqué pour un rattrapage.
Dans le cas  d’une dispense à l’année , un document type est à remplir par le médecin .A télécharger sur le logo PDF ci contre.

Toute  absence non justifiée médicalement dans un délai d’une semaine à une épreuve baccalauréat sera sanctionnée par la note zéro.

Accédez à la page de l’association sportive en cliquant  :   ICI