Education physique et Sportive

INFOS COVID
  La programmation prévue par niveau de classe sera modifiée et adaptée en fonction des recommandations et de l’évolution des protocoles sanitaires.

Activités par niveau de classe

Classe de seconde
 Course longue

Renforcement musculaire
Danse

Classe de première
Volley Ball
Acro Sport
Athlétisme
(Saut Pentabond ou 3 * 500 m)

Classe de Terminale    :       Menu de trois activités « à choisir »
Le choix se fera au vote majoritaire de la classe

Volley Ball ou Badminton
Acrosport
Course en durée (30 mn)
Athlétisme (Saut pentabond ou 3 * 500m)

EPS au baccalauréat 2020-2021

L’éducation physique et Sportive : coefficient 2 au premier groupe d’épreuves pour tous les baccalauréats.

• Contrôle en cours de formation à chaque fin de cycle , sur une séance ,par un jury de deux  enseignants d’éducation physique
  • Evaluation sur trois activités en classe de terminale
  • La moyenne des 3 épreuves constitue la note EPS du baccalauréat.
  •  Cette note n’est pas communiquée aux élèves et peut être différente de la note de trimestre sur le bulletin ( pour le bulletin , la note porte sur la durée du trimestre et repose sur des acquisitions culturelles et méthodologique , pour le baccalauréat , l’évaluation porte sur le résultat d’une épreuve ponctuelle régie par un référentiel validé par les IPR).
DISPENSE EPS BACCALAUREAT

Dans la cas d’une incapacité temporaire justifiée, l’élève sera convoqué pour un rattrapage.
Dans le cas  d’une dispense à l’année , un document type est à remplir par le médecin .A télécharger sur le logo PDF ci contre.

Toute  absence non justifiée médicalement dans un délai d’une semaine à une épreuve baccalauréat sera sanctionnée par la note zéro.

Accédez à la page de l’association sportive en cliquant  :   ICI