KESAKO ?

La Maison des lycéens (MDL) est une association lycéenne, de type 1901, géré par des lycéens pour les lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets , de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Elle se substitue aux foyers socio-éducatifs (FSE) qui disparaissent au cours de sa création.

ADHÉSION ?

Le prix d'une adhésion à la MDL est de 10€ au Lycée Jacques Monod, un tarif raisonnable parmi les moins chers de France.
Cela nous permet de pouvoir élargir l'inscription au plus grand nombre. Etant à but non lucratif, la Maison des Lycéens re-dépense l'intégralité de l'argent rapporté dans la vie lycéenne !

QUI GÈRE LA MAISON DES LYCÉENS ?

La Maison des Lycéens est une association à but non lucratif géré par les lycéens de l'établissement. Son administration est ainsi gérée par un Bureau, constitué de 6 élèves du lycée (Président, Trésorier et Secrétaire ainsi que leurs adjoints). Il est épaulé par le Conseil d'Administration ainsi que des Services Civiques, au nombre de places variable, qui est consulté pour chacun des projets envisagées par la MDL. Ce conseil a pour ambition de représenter au mieux la population du lycée, toutes filières et niveaux confondus ! Ces élèves sont réélus tous les ans lors d'une Assemblée Générale, toute personne adhérant à la Maison des Lycéens peut, et est encouragée à se présenter lors de ces élections.