Maison des Lycéens

Présentation

La Maison des lycéens (MDL) est une association lycéenne, de type 1901, gérée par des lycéens pour les lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets , de faire l’apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités . Elle remplace les anciens foyers socio-éducatifs (FSE) .

Adhésion

Le prix d’une adhésion à la MDL est de 10€ par famille, permettant l’inscription au plus grand nombre. Etant à but non lucratif, la Maison des Lycéens re-dépense l’intégralité de l’argent rapporté dans la vie lycéenne !

Qui gère la Maison des Lycéens ?

La Maison des Lycéens est une association à but non lucratif gérée par les lycéens de l’établissement. Son administration est gérée par un Bureau, constitué de 6 élèves du lycée (Président, Trésorier et Secrétaire ainsi que leurs adjoints). Un jeune engagé en Service Civique, anime et propose des projets pour la MDL. Le bureau de la MDL représente la population du lycée, toutes filières et niveaux confondus ! Ces représentants sont réélus tous les ans lors d’une Assemblée Générale. Chaque adhérent à la Maison des Lycéens est invité à se présenter lors de ces élections. Tous les élèves peuvent à tout moment proposer des projets ou des créations de clubs.