Actualités Générales

Live Instagram

L’association « Du Béarn aux Grandes Écoles » propose des Lives Instagram afin de renseigner les lycéens

Manuel des Parents Confinés

Découvrez le guide des parents confinés mis en ligne par le secretariat d’état chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

Dispositif chèque-livre

La Région Nouvelle-Aquitaine a créé, à l’occasion de cette rentrée, un chèque-livre de 20€ pour les lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine

Voyages Scolaires

Londres (2019)

Voyage réalisé par Fabienne GANCHOU, Franck AUDIC, Corinne RIQUE-LURBET, Emmanuelle LAVENAIRE, professeurs dans le cadre de la section européenne du Lycée Jacques Monod.

Conférence de Léonardo Padura à l’UPPA

Le jeudi 3 octobre 2019, les élèves de l’enseignement de spécialité LLCE espagnole se sont rendus à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et ont eu la chance d’assister à la conférence de l’auteur cubain Léonardo Padura.

ORIENTATION

Brevet d’initiation Aéronautique 2019/2020

Le Brevet d’initiation Aéronautique (BIA) s’adresse aux jeunes intéressés par le monde de l’aviation en général et scolarisés aussi bien en classes de collège (4è
-3è) ou de lycée (général, technologique ou professionnel) qu’en CPGE ou alors dans l’enseignement supérieur

Semaines de l’Engagement 2019

En 2019, les semaines de l’engagement se déroulent du 16 septembre au 5 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes dans et hors l’établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l’établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens, etc. Les semaines de l’engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.

Vacances 2019-2020

Tous les détails et les dates des vacances scolaires 2019-2020 pour la zone A (Académie de Bordeaux)

Voyages Scolaires

Bayonne (2019)

Voyage réalisé dans le cadre de l’Atelier Education aux Médias et à l’information qui produit le journal Björkø Magazine. Accompagné par Jordan VUARNIER, responsable de l’atelier

CVL

Nettoyage du Lac des Carolins

Projet entre le Conseil de la Vie des Lycéens du Lycée Jacques Monod et la Maison des Jeunes de Lescar. Nettoyage du cours d’eau entre le lac et le chemin des Arroumegas. Un grand bravo à tous les jeunes pour leur initiative. Un bon point pour le climat !

Soirée des acteurs lescariens

Remise de la médaille de la ville de Lescar aux capitaines des équipes de volley des associations sportives du collège Simin Palay et du lycée Jacques Monod

#Bac2021

Le Lycée change

Au cours de votre année de troisième, vous allez choisir
de poursuivre votre scolarité
en voie générale & technologique.

INFOS'PARENTS

Appel à la Vigilance

Le contexte de crise que nous connaissons conduit à des affrontements d’une rare violence avec des blessés du côté des manifestants comme des forces de l’ordre. Des casseurs et des provocateurs ultraviolents s’insèrent dans les cortèges ; il en résulte un risque majeur pour la sécurité des personnes et notamment des élèves.

INFOS'PARENTS

Fonctionnement du lycée

Le Lycée Jacques Monod accueille les élèves et assure les enseignements normalement et depuis vendredi 30/11. Les services de restauration et d’internat sont également assurés. Rachel COURTOUX, Proviseure du lycée

INFOS'ELEVES

La République et ses valeurs saluées

Mardi dernier, le lycée Jacques-Monod, en partenariat avec l’Association des anciens élèves de l’École normale a procédé à l’inauguration de deux plaques rappelant la devise de la République à laquelle était ajoutée la laïcité et rendant hommage aux enseignants formateurs de 1845 à 1977. L’occasion de souligner l’attachement des enseignants et des jeunes aux valeurs de la République. De nombreux officiels ont participé à la cérémonie marquant l’attachement de tous aux valeurs humanistes portées par l’école.

L’attractivité du lycée Jacques Monod

Samedi dernier, le lycée de Lescar accueillait ses futurs élèves et leurs parents pour la traditionnelle journée de présentation de ses filières. Ce sont plusieurs centaines de personnes qui, après une présentation générale de l’établissement par le proviseur, ont pu visiter les locaux.