“Dalí, l’énigme sans fin” aux bassins des lumières de Bordeaux, avec les élèves de spécialité LLCE espagnol et HLP

Lundi 22 Mai 2023, une quarantaine d’élèves sont partis en bus visiter l’ancienne base sous-marine de Bordeaux, réhabilitée en un grand centre d’art numérique accueillant des expositions immersives.

Actuellement, ce sont les œuvres de Salvador Dalí qui sont au programme, ainsi que celles de l’architecte de l’imaginaire Antonio Gaudí.

À peine entrés dans l’ancienne base sous-marine, plongés dans l’obscurité, on observe les œuvres projetées sur les murs et c’est une vision à 360 degrés qui s’offre à nous, au rythme du groupe de rock britannique Pink Floyd.

Les élèves se laissent porter par les œuvres et reconnaissent les nombreux symboles daliniens étudiés en classe. Ils sont impressionnés par le lieu, les œuvres en grand format et la nouveauté que représente cette immersion artistique.

C’était une très belle journée culturelle !