Actus du Lycée

« Lycée connecté », un nouvel ENT pour les lycées

La région Nouvelle Aquitaine mettra à disposition des lycées une nouvelle offre de services numériques dès le 2 Septembre 2019 pour les élèves et parents.
Juil

Rentrée Scolaire 2019

Tous les détails et les dates de la rentrée scolaire 2019 pour le lycée Jacques Monod
Juil

Vacances 2019-2020

Tous les détails et les dates des vacances scolaires 2019-2020 pour la zone A (Académie de Bordeaux)

Nettoyage du Lac des Carolins

Projet entre le Conseil de la Vie des Lycéens du Lycée Jacques Monod et la Maison des Jeunes de Lescar. Nettoyage du cours d’eau entre le lac et le chemin des Arroumegas. Un grand bravo à tous les jeunes pour leur initiative. Un bon point pour le climat !
Avr

Soirée des acteurs lescariens

Remise de la médaille de la ville de Lescar aux capitaines des équipes de volley des associations sportives du collège Simin Palay et du lycée Jacques Monod
Fév

Résultats du Championnat de France Volley 2019

Découvrez les résultats du Championnat de France de Volley 2019 pour le lycée Jacques Monod
Déc

Forum des Métiers – Edition 2018

Le lycée Jacques Monod organise le vendredi 21 décembre 2018 de 9h à 12h30 son forum des Métiers et des Formations. Cet événement contribue à la construction des parcours avenir de chacun de nos élèves. Il constitue une étape qui pour certains d'entre eux, s'avèrera déterminante.

Dispositif d’aide au concours Sciences-Po Bordeaux

Formation gratuite, ouverte aux élèves de Secondes, Premières et Terminales (toutes filières générales et technologiques) du lycée Jacques Monod