Plateforme d’Informations aux Parents

Fermeture exceptionnelle de l’internat

Les dortoirs du lycée vont être traités contre les punaises de lit dès demain de façon préventive mais nous savons maintenant que les piqures relevées sur nos élèves sont des piqures d'aoutats.

Informations relatives à la Fermeture provisoire de l’internat

Pour des raisons mal connues les punaises font leur apparition dans les habitations, hôtels, les gites…en France. Leur présence a été avérée dans les dortoirs de l’établissement, fermés actuellement pour traitement.

Dispositif sur la gratuité des manuels de 2nde et 1ère

En Nouvelle-Aquitaine, la rentrée de l’année scolaire 2019-2020 sera marquée par une décision importante prise par les élus régionaux,

Réunion d’information BPE

Les parents représentants de l’Association « Béarn Parents d’Elèves » sont heureux de vous convier à leur Réunion de Rentrée

Factures de la demi-pension et de l’internat

Une aide à la restauration est attribuée aux familles bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire.

« Lycée connecté », un nouvel ENT pour les lycées

La région Nouvelle Aquitaine mettra à disposition des lycées une nouvelle offre de services numériques dès le 2 Septembre 2019 pour les élèves et parents.

Rentrée Scolaire 2019

Tous les détails et les dates de la rentrée scolaire 2019 pour le lycée Jacques Monod

Vacances 2019-2020

Tous les détails et les dates des vacances scolaires 2019-2020 pour la zone A (Académie de Bordeaux)
Juil

Information aux familles sur les aides de rentrée régionales

Pour bien préparer votre rentrée et réussir vos étude, la Région Nouvelle-Aquitaine vous soutient dès aujourd'hui et pour toute votre année scolaire.

Dispositifs européens – Rentrée 2019

Au lycée Jacques Monod nous avons fait le choix d'ouvrir une SELO avec un renforcement horaire en anglais et en SVT (spécialité) et/ou EPS.

Nettoyage du Lac des Carolins

Projet entre le Conseil de la Vie des Lycéens du Lycée Jacques Monod et la Maison des Jeunes de Lescar. Nettoyage du cours d’eau entre le lac et le chemin des Arroumegas. Un grand bravo à tous les jeunes pour leur initiative. Un bon point pour le climat !
Avr

Soirée des acteurs lescariens

Remise de la médaille de la ville de Lescar aux capitaines des équipes de volley des associations sportives du collège Simin Palay et du lycée Jacques Monod