PRÉSENTATION DU FONDS SOCIAL

En cas de difficultés financières, une aide spécifique peut être demandée dans le cadre des fonds sociaux. Le Lycée Jacques MONOD reçoit chaque année des subventions destinées à aider les élèves du Second degré et leurs familles.

Ces fonds sociaux  permettent d’apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité telles que les frais d’internat, de restauration,  de sorties scolaires, d’achat de vêtements, de transport, de fournitures ou de manuels scolaires.

Ces aides sont accordées par le chef d’établissement, après avis de la commission présidée par lui, et constituée par des membres de la communauté éducative, d’élèves et de parents d’élèves. Cette aide peut être attribuée à tous les élèves, boursiers ou non.

Le formulaire de demande peut être retiré au service d’Intendance, à la  Vie Scolaire ou téléchargé sur le site du Lycée (voir le lien pdf ci-joint). Il doit être soigneusement rempli, accompagné des pièces justificatives obligatoires et donné au service d’Intendance. Le dossier sera examiné par la commission dans le respect de l’anonymat des élèves.

Cependant, compte tenu du budget très limité de ces fonds sociaux il est impératif de se renseigner sur les autres aides sociales possibles selon les ressources du foyer: la bourse nationale, la bourse au mérite, la bourse régionale et l’aide régionale à la restauration des lycéens.